Titre du blog : L'art des corps
Auteur : Fonzy
Date de création : 11-06-2009
posté le 11-09-2009 à 12:50:06
petit rappel sur les fées...
On peut appliquer le nom de fée à beaucoup d'êtres de la Féerie. En effet, les farfadets, ou les gnomes, entrent parfois dans la définition des fées. Cependant, les fées, dans une définition moins large, sont de minuscules créatures, généralement féminine et d'apparence Humaine, et portent des ailes de couleurs joyeuses.
On connaît la Fée des contes de fées, bucolique et enfantine. Mais il faut ajouter à cette vision un coté sombre, périlleux et imprévu. La fée est un être bon ou mauvais, naturel et qui agit avec son instinct, et surtout une créature pleine de fantaisie. Ainsi, elles se froissent très facilement.
Elles ont une Reine, qui, une fois par an, les convoque à la Ronde des Fées. Les Fées vivent dans une dimension différente, et les Humains ne sont pas les bienvenus dans le Pays des Fées. Elles détestent la curiosité maladroite des Hommes qui veulent découvrir la Féerie, et peuvent même être dangereuses. Elles aiment les endroits naturels, comme les cours d'eau, les collines, les arbres, et les endroits qu'elles fréquentent sont sacrés...
Par-dessus tout, elles aiment à danser la nuit au clair de Lune. Les fées ont une relation particulière avec le Monde des Enfants. La croyance commune donne d'ailleurs aux enfants le pouvoir de tuer les fées par simple négation. Elles vivent dans les Bois, dans les souches d'arbres, et certaines fleurs ont un très fort rapport avec les fées. Ainsi, elles prisent, par exemple, le thym sauvage, le Perce-Lierre, le Coucou, la Pensée, la Campanule...
On connaît aussi les fées de la Bretagne, telles Morgane ou Viviane. Celle ci sont quelques peu différentes des fées décrites ci-dessus. Elles sont de taille humaine et ont, à vrai dire, l'apparence de belles jeunes femmes, dotée d'une forte présence. A l'instar de leurs congénères, elles aiment les lieux naturels, et vivent dans des demeures dans la forêt ou même dans les lacs.
Bon génie des lieux et des foyers, on les voit souvent sous les traits de jeunes et jolies femmes, mais il leur arrive aussi d'apparaître sous la forme d'une belette, d'une biche, d'une renarde, d'une licorne... L'on dit que certains chasseurs s'égarent en forêt en poursuivant une blanche biche. Se laissant discerner dans les langoureuses brumes ou sous l'humidité des sous-bois, elles demeurent, dans la tradition, des êtres intemporels.
Les fées peuvent donner aux humains fortune et amour. Elles sont douées du pouvoir de guérison, et chassent les maladies. Elles peuvent aussi séduirent les hommes et s'unirent à eux. De cette union naît des enfants magiciens.
La plupart des fées, donc, on bonne réputation. Mais les temps des jadis se souviennent les caprices sévères de certaines fées, aussi laides que méchantes.
De nombreux lieux-dit portent leur nom : on trouve ainsi le chêne-fée de Nouard-le-Franc, la pierre aux fées à Villiers-Saint-Sépulcre, les cheminées des fées, un peu partout, le miroir aux fées en Brocéliande, la mare aux fées de Fontainebleau, etc.?
Votre farfadet Fonzy...
Commentaires
Coucou Fonzy t'es en train de mettre le bokson sur vef en ce moment Lol Tu sais à quoi elle ressemble La fée clochettes quand elle est au garde à vous ? P.S. Réponds juste par oui ou par non. Ou alors réponds sur ton blog MDR
en fait c'est un troll, ma bière préférée...
YES !! C'est le WEEK END !!!!!!!!!!!!!
Demain une petite ballade à auxerre pour nous changer les idées !!
boonne soirée
un petit coucou en cette fin de semaine pour voir comment tu vas !! je ne passe pas spuvent, désolée, mais j'ai repris le boulot et je fais plus d'heure que l'année dernière, lmais je ne t'oublie pas pour autant !!
bonne soirée et plein de gros bisous
coucou un ptit passage pour te souhaiter un bon week qui arrive à grands pas
j'adore les fées + les sirènes , j'en ai une sacrée collection (archives d'images) en d'autres temps et d'autres lieux , j'en postais pas mal dans mes articles
bye
SPleen*
ba non je dors po me vla
ah wi c vrai fo je change jva essayer
c est po juste sniff
ct moi taleur narivé pa a conectinge
http://www.youtube.com/watch?v=KMVK7T_50Sw
tu men a lair dun bo farfadet blondinet !
jador tro la zik la ke ta mi pourtan ca me saoule dhabitude la zik daccueil mai la chapo né contente la blondasse !!
Révérence cher Fonzy
Merci pour ton com, ça fait tjs plaisir de te lire ! Fernand et moi avons été très contents de vous avoir hier au tél., c'est agréable de papoter avec des gens aussi sympas que Valérie et toi, si si !
Ici aussi il fait moins chaud car il y a du vent, on est mieux.
J'aime beaucoup ton article sur les fées.J'adore les fées, les elfes, les licornes et les anges aussi. Cela fait du bien de s'évader de la réalité qui est morose !
Merci pour tes compliments sur mon blog, c'est gentil !
En effet, les photos de mon dernier aticle ne sont pas de Nevers, ce serait trop beau si on avait un festival comme ça ici ! (lol) Ce festival a lieu à Whitby, une petite ville d'Angleterre, deux fois par an : en avril et en octobre.
Je rêve d'y aller un jour et aussi au festival Wave-Gotik-Treffen en Allemagne !! Un jour peut-être ??
A bientôt cher ami.Passes un agréable week-end, gros bisous de nous deux à toi et à ta petite famille.
Marquise sombre
allé roule pepére
olala lol
ba oui je la mérite
hooooooooooooooo tu ma po mis de zik tu fait la tronche
salut Fonzy! merci pour toutes ces précisions ... bel article qui donne place à l'imagination ! passe une bonne soirée ... @++
http://www.youtube.com/watch?v=cEk3DVz9NEc
http://www.youtube.com/watch?v=fLp63WBV-Ic&feature=related
ba po fadasse moi
Coucou, je viens te souhaiter une merveilleuse journée de vendredi avec plein de belles choses plein de gros bisous Esther
Ps : Je n'accepte plus les images dans mes commentaires mais que cela ne te décourage pas de me laisser des coms Vefblog nous mets en garde contre les images dans les coms!(voir mon article à ce sujet)
http://www.youtube.com/watch?v=HwwdMYjpwRY
kikou mon amour il est super ton article milles gros kiss sur tes lévres douce je t aime