Sept Questions Avant D'Agir
Avant de franchir le cap, mieux vaut y réfléchir à deux fois. Se tatouer n'est pas un acte anodin. Nombreux sont les novices qui se posent des questions. Voici les plus fréquentes.
A quel endroit me faire tatouer ?
A priori, il y a de la place ! Epaules, dos, cheville et tout le reste...Si la pièce doit être attentivement choisie, l'endroit où elle viendra s'encrer est déterminant.
Les amateurs de soleil devront la jouer fine pour éviter l'effet délavé à force d'expositions et préférer les endroits un peu discrets ! Idem pour ceux qui ont un métier où le tatouage peut être mal interprété (oui, ça existe encore ! voir dans les paragraphes suivant). Toutefois, rien ne vous empêche de vouloir en mettre plein la vue ! A vous les avant-bras, mollets et épaules pour faire rougir d'envie les moins téméraires. Le corps humain regorge de courbes. ça tombe bien, le dessin aussi ! Reste à trouver la bonne adéquation entre la pièce souhaitée et l'endroit choisi. Rien ne vaut lavis d'un pro parce que chaque tatouage est unique !
Tout est-il réalisable ?
On ne tatoue pas comme on dessine. En général, les petites et moyennes pièces recèlent moins de détails que des manchettes ou dos. Vous devrez donc opter pour un modèle simple, net et sans bavure. Il vieillira bien mieux. les reproductions vous tentent ? Méfiance, le rendu risque d'être très moyen. Le tatouage offre de nombreuses possibilités. Seuls la taille de la pièce et son emplacement vous freineront. Préférez les surfaces faciles à encrer (dos, omoplates, pectoraux, épaules, mollet...) et bannissez les coudes, qui vous donneront du fil à retordre !
Combien ça va me coûter ?
La question qui fâche...parce qu'on ne peut guère y répondre. Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte : taille, motif, complexité, choix du tatoueur. Vous ne pairez pas le même prix pour un tatoueur renommé et assurément talentueux de la capitale que pour un professionnel méconnu. Il est préférable de discuter du prix avant de commencer les pièces car vous pouvez avoir des surprises. N'hésitez pas à négocier, certains tatoueurs se veulent assez souples si le contact passe bien.
Comment s'assurer de l'hygiène du tatoueur ?
Longtemps négligée, la question est maintenant résolue avec le gouvernement par le ministère de la santée (voir dans ma rubrique info sur les tattoo). Ne craignez pas d'être exigeant en posant des questions qui vous paraissent naïves. Mieux vaut passer pour un chieur que de se retrouver avec une pièce purulente !
Est-ce que mon entreprise peut me reprocher de m'être fait tatouer ?
Si vous visez le statut de PDG d'une multinationale, oubliez les manchettes, ça va coincer ! Un petit dauphin discret sur l'homoplate passera nettement mieux. D'autant plus que les vêtements sont de précieux alliés pour monter ou cacher une pièce à sa guise. Ne comptez pas sur les textes de lois pour vous éclairer, ils sont bien flous puisque le tatouage n'y est pas évoqué. On parle plutôt de "discrimination". Difficile de se défendre dans ce cas. Dans la pratique, c'est souvent le même scénario. Les professions liées à la santé ou certains services publics n'apprécient guère. En revanche, ne vous privez pas si vous postulez dans le bâtiment ou dans le milieu artistique !
Comment mon tatouage va-t-il vieillir ?
Le tatouage et la peau sont intimement liés et voués au même destin. Si la pièce se dégrade avec le temps, ce n'est pas elle la responsable mais son support. En effet, rides et vergetures fendillent le dessin. Avis aux adeptes de muscu ou de régimes répétés, un tatouage vieillit bien avec une bonne hygiène de vie et des variations de poids modérées. Ensuite, le soleil ne flatte pas les couleurs puisqu'elles s'éclaircissent à force d'expositions prolongées. Ne lésinez pas sur l'écran total pour garantir une protection optimale du tattoo. Pour les casse-cou, sachez qu'une petite coupure ne va pas défigurer votre tatouage. Un bon entretien et quelques règles simple vous garantissent une bonne évolution avec le temps !
Quel soins apporter à mon tatouage ?
Un beau tatouage dépend notamment d'une bonne cicatrisation. Alors, on n'insistera jamais assez sur les soins post-encrage. Gardez votre pansement au moins six heures après la fin de votre tatouage, même si l'envie d'ôter ce cache vous démange salement ! Vous aurez toute la vie pour vous pavaner avec votre pièce. Si le tattoo est chargé en couleurs, n'hésitez pas à renouveler le pansement pour éviter de colorer les draps ! Enfin, ne négligez pas la toilette quotidienne avec un savon doux. Badigeonnez ensuite le tattoo de crème cicatrisante. Astreignez-vous à ces soins pendant une dizaine de jours pour que la cicratrisation soit totale.
FONZY...
Commentaires
superbe images sur ton blog et superbe tatouage bienvenue
hello!! mon pere est aussi tatoueur!! c'est martial tattoo peu etre que tu connais lol!! su tu veux sur mon blog j'ai mis ses oeuvres!! a bientot féeline
la fonzy family youpi. je suis dans le coin lol. bisous
je passe te faire un petit coucou ; bonne journee bissssss
kikou mon fonzy , petit passage en ce dimanche soir pour te souhaiter une belle soirée, bizouille avec un s
kikou michel ! toujours beau ton blog vive le tatouage... je suis ici aussi hihihi gros bisous et bon dimanche michel
kikou mon amour que notre dimanche soit doux milles gros kiss je t aime
bon dimanche a toi biz
kikou mon amour je te fait des tonne de gros bisous sur tes levres douce je t aime
un bon samedi a toi bisouille
kikou mon fonzy . bon voilà je t'ai trouvé donc je te mets de suite dans mes marques pages ... tu croyais te débarrasser de moi ??? bisous et bon weekend
douce nuit mon amour je t aime
tres bonne soirée a toi biz
hihihihiihihih et oui je suis laaaa hihihiihihihihtres joli aussi ton blog et oui comme ta petite femme gro ziboussssssssssssssssss
vive les tattoo mon amour milles gros kiss sur tes levres douce
kikou mon amour ton blog va etres tres beau milles gros kiss je t aime
un plaisir de trouver un ancien d'orange et ma tite val est elle ici aussi bonne soirée biz amitié rache
On va finir par te suivre Fonzinou ! Tu nous aura encore aux fesses mdr Agréable soirée à toi